26. Januar 2021

Bitcoin montre des signes de force alors que les sommets historiques sont de retour sur la table

Le prix du bitcoin explose une fois de plus, la récente baisse à 17 6000 dollars s’avérant éphémère car les taureaux prennent le contrôle de son prix

La crypto approche rapidement de ses précédents sommets, les taureaux visant à lui faire franchir le cap des 19 400 dollars

C’est depuis longtemps un niveau de résistance élevé pour la cryptographie, et une rupture au-dessus de ce niveau pourrait indiquer qu’un passage vers 20 000 dollars est imminent
Un trader constate aujourd’hui que la force technique de la cryptocouronne monte rapidement, la bascule de 18 600 $ de la résistance au support indiquant que les taureaux contrôlent totalement son action sur les prix
Il conclut que ce n’est qu’une question de temps avant que Bitcoin ne dépasse ses plus hauts niveaux historiques

Les bitcoins et l’ensemble du marché de la cryptographie sont en hausse aujourd’hui, la casse de la cryptographie de référence au-dessus de 19 000 dollars remettant sa tendance à court terme sous le contrôle ferme des acheteurs.

La tendance à moyen terme devrait dépendre largement, voire entièrement, de la possibilité de maintenir ou non le prix au-dessus de 19 000 dollars et de le dépasser. Ce niveau a longtemps été une forte zone de résistance pour la cryptocouronne.

Un trader pense qu’une rupture au-dessus de ce niveau est imminente, concluant que ce n’est qu’une question de temps avant que de nouveaux sommets historiques ne soient atteints.

Bitcoin dépasse les 19 000 $ après une période de faiblesse

Au moment où nous écrivons ces lignes, Bitcoin est en hausse d’un peu moins de 3 % à son prix actuel de 19 350 dollars. C’est à peu près là où il s’est négocié tout au long de la matinée, sa pause nocturne au-dessus de 19 000 $ étant un développement incroyablement haussier.

Cette hausse survient peu après que le crypto ait chuté à 17 600 $ au début de la semaine, ce qui l’a mis en grand danger.
Le trader affirme que la CTB est sur le point d’atteindre de nouveaux sommets

Ce n’est peut-être qu’une question de temps avant que Bitcoin n’atteigne de nouveaux sommets et ne dépasse la résistance qu’il a à 19 400 et 19 800 dollars.

Un trader en a parlé dans un récent tweet, en déclarant

„BTC / USD : Le S/R parfait s’est retourné à 18 600 $ et la mise en place a dépassé les attentes car le prix a pratiquement ignoré 19 100 $ et est passé directement au sommet de la résistance à 19 300 $. Bloquer quelques profits… J’ai pris un peu de profit ici sur le long terme depuis 17 600 $, mais honnêtement je pense que nous allons bientôt casser ATH.“

La prochaine fermeture hebdomadaire des bougies devrait donner à Bitcoin un élan qui pourrait se prolonger dans la semaine à venir.