29. September 2020

Analyse des prix Bitcoin SV, Dash, Ethereum Classic: 15 septembre

Bitcoin SV semblait se diriger vers une chute vers des creux récents à 150 $, tandis que Dash formait un modèle haussier qui a été invalidé face à la pression de vente. Ethereum Classic a montré qu’il se dirigeait vers le haut, mais pourrait prendre quelques séances de trading supplémentaires pour confirmer la hausse.

Sur des périodes plus longues, BSV a présenté des modèles baissiers

Sur la période plus courte également, BSV a montré une dynamique baissière. Il a été rejeté au niveau de résistance à 179 $ et ne s’est pas approché du niveau depuis.

Awesome Oscillator a également montré que l’élan était en territoire baissier. En conclusion, il est probable que BSV tombe à la résistance dans la région de 150 $.

Dans le même ordre d’idées , Bitcoin Method a annoncé qu’elle s’était associée au portefeuille d’actifs numériques chinois, DotWallet , pour héberger la deuxième itération de DotCamp pour BSV. Tenu les 19 et 20 septembre, l’événement vise à éduquer les développeurs et les enseignants en affaires sur les tendances de la technologie blockchain.

Comme le montre la ligne de tendance blanche, DASH présentait un triangle ascendant qui semblait éclater à la hausse sur un volume supérieur à la moyenne. Pourtant, il a été rapidement rencontré une vague de pression à la vente et DASH a glissé sous la résistance. Après la chute indiquée par la flèche cyan, DASH a tenté une fois de plus de briser la résistance mais a échoué.

Généralement, plus un niveau est testé souvent, plus il s’affaiblit

Pourtant, dans ce contexte, le marché n’avait tout simplement pas la conviction de passer à la hausse, comme en témoigne la liquidation qui s’est produite dès que le prix a dépassé la résistance.

DASH pourrait une fois de plus dépasser la résistance, mais il doit réussir à retourner la résistance au support avant de pouvoir gagner une traction haussière. Une autre vente pourrait inciter DASH à chercher du soutien dans la région de 68,5 $.

Ethereum Classic a montré des signes de tendance haussière . ETC a grimpé au-dessus de 100 SMA (rose), bien que le prix n’ait pas fermé au-dessus au moment de la rédaction. 20 SMA (blanc) a également servi de support lors des récentes séances de trading.

Le RSI était à 65, une valeur haussière. Il n’a pas basculé sous le neutre 50 ces derniers jours, indiquant une tendance haussière pour ETC.

Si l’ETC ferme au-dessus de 100 SMA, il est probable que le prix puisse atteindre plus haut pour tester la résistance à 6,72 $.